Communiqué de presse

7ème Forum de la Petite Enfance
26 et 27 février 2005,
9h30 – 18h30
Palais des Congrès de Juan les Pins
Entrée Libre

Thème Général 2005 : LA BIENTRAITANCE

 

Le 13.12.04
COMMUNIQUE DE PRESSE

L'association d'assistantes maternelles Sources d'Eveil organise le 6ème Forum de la Petite Enfance qui se tiendra les 26 et 27 février 2005 au Palais des Congrès de Juan les Pins.

Avec près de 12 000 visiteurs en un week end, le Forum de la Petite Enfance est devenu un événement dans le domaine de la petite enfance, unique dans la région.

Ce salon est ouvert au public et aux professionnels de la Petite Enfance avec entrée libre. C'est un lieu d'échanges, de concertation et de dialogue entre tous les partenaires de la petite enfance et les jeunes parents.

Cette manifestation d'envergure nationale réunit des stands de nombreux secteurs d'activités concernant la maman, le bébé et le petit enfant :
Jouets, vêtements et chaussures enfants, presse spécialisée, matériel ludo-éducatifs, mais aussi le Service Petite Enfance de la ville d'Antibes qui guidera les parents sur les différents modes de gardes, la Direction Jeunesse et Loisirs, des associations d'assistantes maternelles de la région, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie qui sensibilisera les parents sur les accidents domestiques avec un stand très impressionnant de meubles surdimensionnés, la Caisse des Allocations Familiales, Les services Maternité et Pédiatrie du Centre Hospitalier d'Antibes, le Conseil Général des Alpes Maritimes et les 11 Relais d'assistantes maternelles des Alpes Maritimes.

Le thème général du 7ème Forum de la Petite Enfance est : LA BIENTRAITANCE.

Cette année, l'association Sources d'Eveil a préparé de nombreuses animations et ateliers, créant ainsi un véritable week end de fête dédié aux enfants.

Samedi 26 et dimanche 27 février 2005 :

Animations ludo-éducatives :

14h30-18h30 : Stand animé par les Artisans Pâtissiers et Boulangers d'Antibes Juan les Pins : Atelier sucre et chocolat (inscription au préalable obligatoire lors du salon) : Les Artisans Pâtissiers et Boulangers d'Antibes Juan les Pins apportent leur concours pour un magnifique cours d'éducation artistique et gustative par le biais d'un stand de chocolat pour les enfants de 6 à 10 ans avec la fabrication d'une tablette de chocolat ! Les plus petits (4 –6 ans) pourront s'exercer à un concours de figurines avec de la pâte d'amande. Les enfants seront ainsi de véritables petits apprentis puisqu'ils seront revêtus du tablier et de la toque de pâtissier !

9H30-18H30 :
Ateliers magie, maquillage, origami et jeux surdimensionnés animés par La Magicaverne.
Ateliers peinture, maquillage et arts plastiques animés par la Direction Jeunesse et Loisirs de la ville d'Antibes.
Ateliers "Au pays des Fruits" approche de l'art (Artiste ARCIMBOLDO) animé par l'association "La Folie en Tête".
Atelier poterie animé par le COET 06 (Comité d'Organisation des Expositions du Travail).

Conférence

Conférence :

Samedi 26 février 2005à 10h00 : "Peut-on parler de bientraitance ?" par Martine LE STRAT, Psychologue clinicienne et psychanalyste, responsable de la formation permanente au C.E.R.P.E (Centre d'Etude et de Recherche pour la Petite Enfance). Entrée libre sur inscription au préalable auprès de l'association Sources d'Eveil.

Concours :

Un concours de déguisement sur le thème "Au Pays des Fruits" est ouvert aux enfants sans limite d'âge. Il aura lieu le samedi 26 février 2005 à 17H00. Tous les enfants participants seront récompensés. 1er prix : offert par la CAF des Alpes Maritimes : Un week-end pour une famille dans la Maison Familiale de Vacances, Le Chalet du Valdeblore.

Un concours de dessin sur le thème "Au Pays des Fruits" est ouvert dans toutes les structures petite enfance et les Relais d'assistantes maternelles de la région des Alpes Maritimes. La classe lauréate sera récompensée par des entrées au Parc de la Mer offert par MARINELAND. La proclamation et la remise du prix de la classe lauréate aura lieu le dimanche 27 février 2005 à 17h00.

Tombola :

Une Grande Tombola aura lieu le samedi 26 et dimanche 27 février 2005 à 18h00. Cette tombola a pu être mise en place avec le concours des commerçants de la région que nous remercions vivement.

Initiations aux sports :

Démonstrations et initiations aux sports pour les tout-petits animé par leservice des sports de la Ville d'Antibes Juan les Pins. Des animations extérieures sont également prévues.

Spectacles :

Spectacles pour enfants gratuits.

 © SOURCES D'EVEIL - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (articles, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par SOURCES D'EVEIL. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de SOURCES D'EVEIL.




Conception SphereInfo.fr